quels sont vos paramètres de latences

Messagepar ben64 » Dim 17 Juil 2011 11:27

Salut ,

Je rame grave coté paramétrage ; je comprend pas trop comment m'en sortir et suis à deux doigt de bazardé mon carPC ce qui me ferrais bien raller quand même .

Je pensais que mon disque dur était naze et là j'ai les même débloquage avec un SSD Vertex 2 60Go ; j'en ai un peu moins quand même mais allez savoir si c'est pas plus  le fait d'avoir un windows tout neuf et les paramètre d'origines à ma chaine de soft ; je précise que j'ai qu'une barrette de 2Go mais est ce que ça vaudrait le coup d'en rajouter , j'en doute mais je préfère demander .

C'est pour ça ; j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce genre de saute de son en pleine lecture et ça repart nickel en relançant mulch donc y doit bien y avoir un moyen d'y remédier et donc pourriez vous m'indiquer vos paramètre de latence et autre buffer dans ces soft :

Winamp : en mode Dsound ( les 3 paramètres de mémoire tampon )

Asio4all vers VAC ou VAS : taille de buffer ASIO / compensation de latence entré-sortie / nombre de buffer interne / buffer matériel ON-OFF

VAC : Max Inst / Ms per int / Cable range - Format range / clock corr %

VAS ( un autre VAC plus simple ) : internal buffer .

Audiomulch : input buffer size / output buffer size / dither output ON-OFF

Ce qui est sûr c'est que si je me passe de winamp et donc de ASIO4ALL et VAC et que je lis un WAV direct par Mulch ça plante pas une seule fois

Merci d'avance   
ben64
Confirmé

Messagepar SurPriseS » Dim 17 Juil 2011 22:08

1024 dans VAC et 2048 dans Audiomulch

Pas pensé à regardé le reste
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Messagepar ben64 » Dim 17 Juil 2011 22:40

ok ; déjà ça m'indique que j'ai peut être pas ma bonne version de VAC car j'ai bien la possibilité de mettre 1024 pour VAC mais dans audiomulch , c'est peut être ce que tu as voulu dire car j'ai cette fenetre de parametrage pour VAC et elle ne contient pas ce paramètre :

Par contre en bataillant je me suis rendu compte que souvent ça crachouillait quand le CPU LOAD en bas à gauche était rouge et ça semblerait indiquer un problème de GLITCH ou d'AUDIO DROPOUT pourtant je tourne à 8% en moyenne sur Vista plus 2Go et un SSD ???

Quand au tactactac que je mentionnais dans un autre sujet je l'ai éliminé en mettant la XONAR en 24bit / 192kHz sans pour autant mettre audiomulch pareil ; il rest à 16/44100 classique .  

Message édité par ben64
ben64
Confirmé

Messagepar Guesn » Lun 18 Juil 2011 19:56

déjà passe audiomulch en 48k c'est con mais ça marche bien mieux le 44 est un format bâtard.

pour la lecture winamp est pas des plus léger surtout si c'est un v5
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar ben64 » Lun 18 Juil 2011 20:13

ok je vais mettre en 48k

A force de batailler j'ai réussi à éliminé mes crachouillages ; exit le fichier de pagination , l'indexing et le superfetch dans windows et j'ai mis 32768 à l'entré d'audiomulch ( VAC ) et là miracle plus rien mais bon le revers c'est une latence de folie mais qui n'est pas bien méchante en regard de ce que j'avais avant qui me fichait même la trouille d'avoir un court jus quelque part car mon écran s'éteignait souvent en même temps une seconde ou deux ...

j'ai mis à 16384 mais j'ai pas testé longtemps ; à voir jusqu'ou on peut remonter mais 1024 pour l'entré me donnait des bug direct .

Là où j'ai rallé c'est que du jours au lendemains plus de lecture MP3 avec la sortie ASIO de Winamp
et de temps en temps ; rien qu'en redémarrant ça remarche un peu puis redébloque
Tant pis je sais pas si au final ça apporterait quelque chose .

Ce qui est sûr c'est que ma Xonar qui déchire à la maison me semble pas aussi terrible en voiture mais peut être m'y suis je déjà habitué y a qu'a voir quand je bypass l'égaliseur ELECTRI-Q ça fait un son tout tristounet
ben64
Confirmé

Messagepar Guesn » Lun 18 Juil 2011 20:37

tu utilise ton pc juste pour la lecture MP3 ?
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar ben64 » Lun 18 Juil 2011 20:45

je vais pas m'en cacher mais au final j'ai des tonnes de mp3 par rapport à mes wav mais là ou je vais me faire vilipender c'est que j'aime plus les MP3 que les wav ; je m'explique : autant le wav est bien plus nettement définie dans les médium aigue autant le mp3 à un dynamique dans les basses qui fait qu'un même morceau va avoir des basses adoucies voir mollassonent par rapport à un MP3 ; j'ai exactement le même feeling entre AC3 et DTS-HDMA / TrueHD .

Je sais pas si je suis le seul à penser ça mais je me rappèle encore ma déception à l'achat d'un CD 2 titres de je sais plus quelle chanson avec des basses ( benassi peut être ) et au final j'avais été très déçu par rapport au même morceau en MP3 .
ben64
Confirmé

Messagepar Epy » Lun 18 Juil 2011 20:58

Alors pourquoi tu t'emmerdes avec tout ces paramètrages et ces trucs qui foirent ? Je suis un peu sec mais je trouve que tu t'emmerdes beaucoup alors que la plupart des carPC tournent très bien avec des musiques compressées (ou non, FLAC) sans chercher la très haute fidélité audio et tous ces réglages
A moins que tu comptes présenter ta voiture à un concours de Car Audio ?
Epy
Taggeur de 23 pouces

Messagepar Guesn » Lun 18 Juil 2011 21:07

mp3 ou autre OSEF c'était pas le sens de la question.

c'est pour savoir si ton PC ne te sert au final que de lecteur de musique et filtre actif
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar ben64 » Lun 18 Juil 2011 21:14

en fait j'ai l'impression que tout le monde ici à le même style d'installe que moi avec audiomulch ; non ? en tout cas pour ceux qui ont fait le choix d'un filtrage actif ; et donc ils sont aussi obligé de faire ces réglages et si ils ont de la chance ça marche du premier coup .

Je cherche pas à faire de concours même si j'y serais allé avec un très grand plaisir ( y a plus de IASCA ou équivalent si j'ai bien compris ) mais par contre c'est au début pour l'égalisation au petit oignons que les VST permettent que j'ai pris le vice ; après y en a pleins d'autres assez sympa aussi mais qu'on ne peut utiliser direct dans un lecteur ; ça ça serait bien si on pouvait se passer de audiomulch ou bien le transformer en lecteur .

Avant j'avais un DEQ-P9200 et ce DSP était assez sympa : maintenant c'est plus ou moins intégré au postes mais bon quand on voit les bugs du BitOne première édition je me dis que rien ne vaut un bon PC si on a le temps de batailler je tiens à préciser .

Là je je suis très surpris c'est que Mulch décroche de temps en temps alors que j'ai un Pentium E5300 ; c'est quand même plus puissant qu'un Ion par exemple .
ben64
Confirmé

Messagepar SurPriseS » Lun 18 Juil 2011 21:40

On est très peu à utiliser Audiomulch, jusqu'à récemment, sortie de Guesn et moi, y'avais personne
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Messagepar ben64 » Lun 18 Juil 2011 21:58

ok , comme quoi on a vite fait de se faire une fausse idée ( le fait fait que beaucoup utilisent mulch ) .

Mais au final alors quel intéret d'un PC auto sans des VST ; juste le stockage plus important et le multiformat ; coté écran les LCD c'est pas terrible à par les transflectif mais à 500€ l'écran ça commence à douiller .
ben64
Confirmé

Messagepar Guesn » Lun 18 Juil 2011 22:01

ouai faut dire qu'à nous deux et avec AXB on à monté ça y'a pas si longtemps que ça.

ben : ça reviens à la question que je t'ai posé, ton PC c'est juste un lecteur de musique ?
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar ben64 » Lun 18 Juil 2011 22:08

c'est ça ( j'avais pas vu ta réponse avant de poster    ) il me sert de lecteur et de filtre actif en tout genre et au final avec Winamp pour android et sa fonction de connection WIFI je me demande si un smartphone ne pourrait pas faire lecteur et le PC juste un pré ampli mais bon faut peut être pas trop en demander ...

La fonction par bluetooth était pas top mais là ça semblerait être sympa et comme ça fini l'écran LCD .
ben64
Confirmé

Messagepar Guesn » Lun 18 Juil 2011 22:11

tu aurais gagner du temps de l'argent et de l'ergonomie avec un 9886 ....
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar Guesn » Mar 19 Juil 2011 23:50

alors ça dis quoi tu t'en sort ?
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar ben64 » Sam 13 Aoû 2011 00:05

apparemment ça venait aussi des paramètre avancé de VAC ; en mode identique ça marche mieux à condition de pousser la latence en entré de AM presque au max .

En sortie WASAPI de winamp ça redonne un peu de crachouillage mais très très rares et le son est plus dynamique je trouve .

Par contre j'avais mis ça de coté car j'ai un drole de bug ; et oui encore ; mais qui là est vraiement bizarre ; la latence je m'y attendais car en chainant autant de soft et de VST c'est un miracle que ça marche .

Mais là franchement je rale : il semblerait d'après un paquet de tests par élimination que j'ai un gresillement qui vient du PC et non des RCA ou des ampli car si je désactive la carte son plus de bug d'ou ma certitude que c'est pas phénomène d'onde radio qui parasiterais les RCA ou l'ampli et de plus ce bruit qui est en fonction de l'activité du PC :

- par exemple si je crée un rectangle avec le bouton gauche de la sourie ; comme pour chopper plusieurs fichiers ; on l'entend un peu ( une sorte de crachouillage de radio ) à chaque mouvement de la sourie ( idem sans la clée USB RF de la sourie mais juste avec le mode tactile de l'écran ) .

- si je lance audiomulch , ça crache à bloc ( une sorte de tac-tac-tac-tac-tac-tac très rapide et régulier ) ; avec VLC ou Winamp c'est légert comme avec la sourie .

- et pour couronner le tout si je lance une recherche longue de fichiers histoire de faire turbiner le disque dur , ça crachouille aussi à mort comme avec AM .

Le truc c'est que j'ai un SSD donc plus de partie mécanique qui pourraient déconner .

Du coup demains je tente un test avec OCCT pour voir si c'est les acces au disque dur ou bien la charge CPU qui cause ça mais d'un autre coté à la maison mon PC avec l'ampli à fond les castagnettes j'ai pas le moindre buzz de ce genre .

HELP ME !
ben64
Confirmé

Messagepar ben64 » Sam 13 Aoû 2011 20:33

verdict : c'était pas ça mais comme en lançant une longue recherche de fichiers sur le SSD ça crache à mort j'ai l'impression que c'est lui le fautif bien que ça le faisait aussi avant avec un disque dur classique IDE ...

C'est quand même ahurissant de générer des parasites en bougeant le curseur de la sourie ...
ben64
Confirmé

Messagepar SurPriseS » Sam 13 Aoû 2011 20:58

J'avais déjà eu le cas sur une carte son intégrés et un pc qui rame, mais ton cas est étrange :\

Mais j'ai pas d'idée pour le solutionner :\
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Messagepar ben64 » Sam 13 Aoû 2011 21:15

je me demande si il n'y a pas de faut contacte entre la Xonar et sa carte fille car franchement le PCI-E 1X , qu'elle nullité ... ça tient pas , tellement le connecteur est court et en plus il n'est pas bien profond histoire de mal clipser la carte et comme les Xonar sont en deux carte pas top .

Les parties metalliques externes des RCA sont bien sous tension ? car je trouve qu'il n'y a presque pas d'espace entre eux et la plaque métallique qu'on visse au boitier ....
Je ferais peut être bien aussi de voir si elle n'est pas en court jus si ça touche en espérant que si c'est pas le cas le faible espacement n'est pas propice à un parasitage .

Je vais re tester pour voir si ça le fait aussi avec le chipset de la carte mère .
ben64
Confirmé

Messagepar ben64 » Mer 17 Aoû 2011 00:15

ça le faisait aussi avec le chipset mais moins et là du coup en remettant la Xonar bougeant quelques cables et en virant l'alim de l'écran via la M2 plus rien   
ben64
Confirmé

Messagepar SurPriseS » Mer 17 Aoû 2011 00:26

Tant mieux si ta trouver !
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Retourner vers Autres