Petit Sondage...

Petit Sondage...

Messagepar jay64fr » Jeu 18 Déc 2014 15:05

Bonjour à tous,

Certains me connaissent déjà, j'ai été fort présent sur le forum à une époque avec un carmedia sympa dans une 307, je n'ai plus ni la 307 ni de carmedia mais je passe une fois de temps en temps sur le forum.

Même si certains semblent dire que les systèmes embarqués et les smartphones marquent la fin des Carmedia, je pense que déjà tout le monde n'a pas une voiture récente avec un système moderne inclu, et d'autre part, la démocratisation des raspberry pi et autres pico ordinateurs peuvent permettre de belles choses je pense...

Ce que j'aimerai dans un premier temps, c'est essayer de savoir qui a actuellement un carmedia en route, ou en cours de mise en fonctionnement.
Ce serait sympa de faire une sorte d'état des lieux non?
  - 307 Jayteq On Board - Le RT4 n'en fait toujours pas autant
jay64fr
Bibliothèque d'Alexandrie

Re: Petit Sondage...

Messagepar Guesn » Jeu 18 Déc 2014 19:57

De mon côté plus de PC embarqué juste un tout petit peu de sono avec une source qui possède un auxiliaire pour y brancher mon smartphone régulièrement

Je pense en effet que le smartphone à changé beaucoup de choses, le miens me sert de GPS (waze) et de lecteur musical, le son se baisse tout seul quand le GPS veux causer ... et vu leurs puissances ils font aussi bien qu'un PC pour beaucoup moins de taf
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar Epy » Ven 19 Déc 2014 11:43

Hello Jay !
(Je vais déplacer ton poste dans le parking ça sera mieux)

J'ai toujours 2 projets:
- La 205, le projet comme la voiture sont en sommeil, c'est une grand mère elle est donc "fragile": j'ai eu des soucis mécaniques plus ou moins chiants qui se sont enchaînés et l'hiver n'aidant pas à bricoler dehors.. elle est en pause mais je ne l'abandonne pas
- Une 207, que je ne garderai pas à terme normalement, mais j'y met quand même un carpc parce que je ne supporte plus la radio et que j'en ai ras le bol de graver des CD de 20 titres max, les formats qui ne passent pas etc.
D'ailleurs il vient de se débloquer hier matin, je vais poster dans le sujet qui va bien.

Je ne pense pas que le carPC soit mort, il a juste perdu le public qui était le moins motivé par la bricole dans la voiture et qui est bien content d'avoir un truc tout fait. Tant mieux pour eux, les PC monocartes ont toujours leur public (il s'est même élargi du coup) et ont le vent en poupe pour ces systèmes embarqués fait maison.

Après c'est plus ou moins la joie parce que si le constructeur que tu aimes passe un accord avec un OS embarqué que tu n'aimes pas t'es coincé
Sans parler du fait qu'on ne peut plus vraiment modifier les intérieurs, tout est interdépendant et il faut compter sur les prises AUX pour faire ce qu'on souhaite, à peu près (et l'écran ..parfois c'est mort)
Epy
Taggeur de 23 pouces

Messagepar Topodoco-2015 » Lun 9 Mar 2015 03:40

Un peu comme Jay64, j'ai été un des dinosaures du carmédia, avec plusieurs versions, principalement les PC qui évoluaient....
La première était à base d'un P-III 500Mhz et un "converter" 12V=/230V~.
Ensuite je suis passé aux alims dédiés 10-30V=/ATX et aux PC un peu plus petits...
Epia, Shuttle... j'ai essayé pas mal de choses...
Aujourd'hui je n'ai plus rien.... à par un Smartphone assez performant pour faire GPS sans soucis...
Mais si je suis la c'est quand même pour un ancien projet qui est mort (disque dur HS) il y a longtemps et que le propriétaire aimerait "recycler"...
L'idée de base est de tout sortir SAUF son Liliput 7" avec TSK et de remplacer toute la config par une base ARM (ou autre...) sous Android pour y faire fonctionner Sygic (il l'a acheté sur le Playstore).
Pourquoi pas aussi s'en servir comme player/mediacenter, OBDII....
A voir si on trouve une solution viable et pas chère...
Donc oui il reste une place dans certaines voitures, mais je pense de moins en moins...
Topodoco-2015

Messagepar guigui668 » Mar 10 Mar 2015 16:49

Salut, là aussi dès le début, j'ai eu une installation fonctionnelle à base de PC-AT + écran Crystalfontz 128px x 64px
puis un écran Composite à la fin.
J'ai tout viré pour mettre une xbox1 avec XBMC puis ai tout re-viré pour faire du CARAUDIO, fin de l'histoire !
Hyste en Boules
back to the 90's in e30 convertible!
guigui668
Interjectionniste à répétition

Retourner vers Divers parking