NoHands ou "HFP for linux"

Messagepar akoirium » Ven 19 Nov 2010 14:28

Salut a tous

j'en ai parler sur la page de mon projet mais je n'avais pas mis de lien

je vous crée donc un petit topic pour ce soft fort interessant

HFP (Bluetooth Hands-Free Profile server) est un petit soft tournant sous gnu/linux permettant d'utiliser une clé bluetooth comme kit main libre

Ca se passe ici : http://nohands.sourceforge.net/

Tester et adopté immediatement sur tous mes pc sous ubuntu 10.04 lucid lynx, donc y compris dans la voiture

Par contre la qualitée sonore varie bcp d'une config a l'autre et de la qualitée de la clé BT, mais grace aux nombreux reglages possibles, Il fonctionne sur 100% des configs

Voila .... Enjoy !!!

akoirium
Vétéran

Messagepar topjohn » Ven 19 Nov 2010 17:43

putin, y a pas la même chose sous windows ? j'aimerais ne pas passer pas bluesoleil en fait
topjohn
Nouveau Jules Verne

Messagepar akoirium » Ven 19 Nov 2010 19:39

Winquoi ? ??

Non desolé, dejas cherché et jamais trouvé
akoirium
Vétéran

Messagepar Epy » Ven 19 Nov 2010 19:57

Super! merci pour la trouvaille. J'avais déjà prévu le BT sur mon carpc mais sans imaginer pouvoir connecter le téléphone autrement que pour le piloter. J'ai deux dongles très bien supportés en plus
Epy
Taggeur de 23 pouces

Messagepar frj83 » Ven 19 Nov 2010 22:56

Merci !
il ne reste plus qu'a trouver un logiciel pour gérer ma puce GPS BT, et je passe mon carpc sous linux !
  • Toutes les filles veulent une histoire d'amour Comme dans les films mais elles oublient que le film dur qu'une heure 30
  • Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi
frj83
Service de News

Messagepar akoirium » Sam 20 Nov 2010 10:52

De rien, avec plaisir !
si vous avez des pb de son avec vottre config, penssez a tester avec les driver son OSS plustot qu'ALSA dans les preferences de nohands

pour les GPS, "Gpsd" fait ca tres bien normallement si ton chipset gps est compatible linux ... en BT il faut surrement bidouiller un peu avec les ports virtuels pour permettre la comunication avec le gps mais il n'y as pas de raison que ca ne marche pas

J'attent le mien en usb pour tester avec "navit" et peut etre aussi "polnav"   

J'avais déjà prévu le BT sur mon carpc mais sans imaginer pouvoir connecter le téléphone autrement que pour le piloter

Quel soft as tu prevus pour le pilotage du pc via le telephonne en BT ?... et quel telephone ? (vus que je doit en changer )
Il y as un momement j'avais fait des recherches la dessus, mais entre les compilations de softs harduent et le fait que je n'avais pas de tel compatible pour le logiciel client, je n'ai pas perseveré.

si tu as des info ou un petit tuto la dessus je suis preneur

Edit:
pour ceux que ca interesse, Aujourd'hui samedis 20 nov 2010, des "Ubuntu Party" sont organisées dans plusieurs villes de france
Perso je vais a celle de toulouse cet aprem :

http://ubuntu-party.org/ubuntu-party-10-10-toulouse

Les autres sont a Marseille, Dijon, Bordeau, Carpentras et Brest

Message édité par akoirium
akoirium
Vétéran

Messagepar Epy » Sam 20 Nov 2010 12:43

Je comptais utiliser bemused http://bemused-lnx-mpdhack.origo.ethz.ch/  et il faut effectivement un client compatible sur le téléphone, pour ma part un 6230i (tu ne le trouveras plus celui là et ça m'étonnerait qu'il t'intéresse ) j'avais réussi je crois à le faire fonctionner et puis j'ai pas insisté, le carpc n'étant pas prêt. Et vu que je vais changer de tél, je vais surement avoir le même dilemne, mais on trouvera peut être un client Android ou quelqu'un pour le faire ?

En revanche il faut, en tout cas avec mes recherches, utiliser MPD comme lecteur de musique (très léger et très performant) et ensuite le client graphique que tu veux, sonata, ou n'importe quel autre de la liste: http://mpd.wikia.com/wiki/Clients
Ce n'est pas possible, avec ce protocole de piloter un VLC, Rythmbox ou autre vu qu'ils ne l'implémentent pas (mais ça peut se proposer aux développeurs en plugin au pire)

J'envisage toujours le développement d'un frontend linux, on pourra peut être y intégrer un client graphique justement adapté à une interface tactile et autres moyens de controle en voiture, si j'arrive à démarrer, on (enfin 'je' si la personne qui devait m'aider a changé d'avis) devrait proposer gstreamer par défaut, et pourquoi pas MPD en option activable   
Epy
Taggeur de 23 pouces

Messagepar puma.rc » Sam 20 Nov 2010 18:48

Moi je suis partant EPY, il faut juste me donner plus d'info, des sources plus récentes, et surtout les libs que vous voulez utilisez.
Les sources de la forges sont trop anciennes je pense --> https://sourceforge.net/projects/carmedia/
Maintenant il faut juste être sur de ce que l'on veut utiliser....

Jeremy
puma.rc
Novice

Messagepar Epy » Sam 20 Nov 2010 19:09

Je ne fais pas vraiment partie du projet d'Axb (qui n'a pas spécialement de nom d'ailleurs, mais un topic dédié dans lequel il vaudrait mieux continuer cette conversation)
Je participais juste à son infrastructure pour qu'il progresse enfin et qu'on aie du changement et de la concurrence dans les Frontends pour carPC
Epy
Taggeur de 23 pouces

Messagepar akoirium » Mer 24 Nov 2010 19:50

merci pour les infos Epy

je vois en plus qu'il existe des clients pour android ... c'est parfait tout ca !!!

Si non je viens de penssé a un truc ...
Il me reste un vieux modem 3G pcmcia reconus sous linux qui me servait il y as quelque temps mais dont j'ai resilier l'abonnement.
Ce qui est pas mal, c'est qu'il servait egallement pour les appels vocaux

J'ai bien envis de resortir le bouzin, lui coller une carte sim prepayée ... et voir si il n'y aurais pas moyen de carrement integrer la fonction GSM au pc embarqué

afaire a suivre
akoirium
Vétéran

Messagepar Crash_OverLand » Mer 24 Nov 2010 23:22

Akoirium a écrit :
je vois en plus qu'il existe des clients pour android ... c'est parfait tout ca !!!

Macrom... What Else?
Crash_OverLand
Caps lockeur

Messagepar piratebab » Mar 26 Juil 2011 20:31

Mon projet carmedia avance bien.
Je voudrais installer HFP for linux, mais ce projet à l'air pas très vivant. Est ce que la derniére version est viable ?
Je cherche si il y a un paquet debian, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
piratebab
Initié

Messagepar piratebab » Mar 26 Juil 2011 21:29

Il y a gnokii dans les paquets debian
http://www.gnokii.org/screenshots.shtml
piratebab
Initié

Messagepar Epy » Mer 27 Juil 2011 02:37

Gnokii à l'air encore plus vieux et inutile pour ce que tu veux faire
Pour l'activité de HFP je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de l'installer encore. Peut-être qu'il fonctionne suffisamment déjà ? (C'est jamais fini je sais bien, mais si ça marche, ça peut aller le temps qu'il y ai de nouveaux intéressés )
Epy
Taggeur de 23 pouces

Messagepar piratebab » Lun 1 Aoû 2011 21:05

J'ai eu un peu de mal à faire fonctionner le BT sur le dreamplug, miantenant c'est OK
J'ai teste gnokki, mais il ne fait pas mains libres, et le GUI est tout petit, pas adapté pour un carmedia.
Je vais tenter de faire un paquet debian pour HFP
piratebab
Initié

Messagepar piratebab » Lun 22 Aoû 2011 12:48

J'ai fait les paquets debian-armel, et installé sur mon carPC.
Le tel nokia a été reconnu immédiatement, je peux décrocher, prendre un appel ..
Mais pas d'accés à la liste des contacts, uniquement au numéro.
Il faut que je me penche sur ce soft à l'abandon pour voir les possibilités d'amélioration.
Et j'ai vu que le projet debian était à la recherche d'un responsable pour ce logiciel ....
piratebab
Initié

Messagepar Epy » Lun 22 Aoû 2011 15:38

Il est déjà à l'abandon lui aussi ?
Coté Meego il doit y avoir un équivalent vu ce qu'ils ont prévu pour lui (IVI notemment) non ?
(suis en train de m'y repencher, la version IVI a encore de gros progrès à faire j'ai l'impression)
Epy
Taggeur de 23 pouces

Retourner vers GNU/Linux et le libre