aide pour mon projet

Venez montrer vos projets en cours ou terminés ici

aide pour mon projet

Messagepar yann67600 » Jeu 12 Mai 2016 20:47

bonjours a tous...

ce fofo a l'air désert.. j’espère qu'ils y a encore des gens qui passent et pourront m'aider, les info sur les car-pc sont rare en français et je suis un noob total en info!

donc le projet: monter un car-pc dans mon x3 e86, je pense conserver mon autoradio sony et y raccorder la sortie son de mon futur car-pc.

les envies: en faite j'aimerai un car-pc pour stocker de la musique voir quelques films,avoir un gps,caméra de recul etc etc.j'aimerai peut être centrafuse mais j'ai pas compris a quoi tout peut servir!!il me faudrait un truc fluide et rapide avec écran tactile.

le budget: il y a évidement des car-pc tout fait mais a 500€ le truc correct= non merci! j'aimerai mettre au maxi 300€, soit du neuf( se serai le top) soit de l'occaz.

voila , je n'ai aucune idée de ce qui se fait , ce qui est bien ou pas, des budget etc..; si vous pouviez m'aider!

merci a+
yann67600
Novice

Re: aide pour mon projet

Messagepar Guesn » Ven 13 Mai 2016 11:37

Salut

ça ressemble à quoi l’intérieur du e86 ? c'est un de ceux là ?
http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploa ... erieur.jpg

tu va avoir pas mal de boulot, il faut trouver une place pour un pc réussir à intégrer proprement l'écran tactile.

centrafuse est très bien pour intégrer tout ce que tu cherche dans une seule interface prévue pour écran tactile.

les écrans de carmedia sont souvent dotés d'une entrée RCA qui permet de brancher une caméra de recul et qui swape tout seul quand tu met la marche arrière.

est-ce que tu dispose déja d'un peu de matériel pour faire ton installe ?
il faut un pc, un écran, un récepteur gps usb, et ensuite à voir en fonctione de ce que tu souhaite exactement.

tu peux aller voir sur cartft pour trouver du matériel pour cet usage.
http://www.cartft.com/

pour 300€ il va falloir trouver de l'occaze, je pense que sur le forum il y'a beaucoup de monde qui à du matos au fond des placards, mais tout le monde ne passe pas tous les jours ici malheureusement.
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar yann67600 » Ven 13 Mai 2016 17:59

ah , au moins déjà une personne!! ouf!!merci de ta réponse!

l’intérieur du e86 est celui de droite dans ton lien, sauf que sur la photo il a le gps( rétractable en haut) que moi je ne souhaite pas , je compte intégrer mon écran la en fesant un truc propre, sa c'est dans mes cordes.. pas comme le montage d'un pc!

pour ce qui est de la place , a voir quelle place sa prend mais.. je devrais soit le caser dans la boite a gant soit dans une aile arrière protéger dans une coque d'amplis par exemple.

ok pour centrafuse , j’avoue que j'ai pas trop lu mais l'interface semble sympa et complète...
ok pour l’écran avec rca ,enfin selon ce que je prendrai.. se serai cool!

alors justement non je n'ai rien , je pars d'une page blanche et j'y connais que dale en informatique , d’où ma venue ici! le top serai qu'ont me donne des liens sur le matos que je pourrait prendre et assembler, pour être sur que je fasse pas de conneries!
encore mieux serai de trouver de l'occaz chez un membre oui.... un truc que le mec aurai monter un jour ou que se soit des pièces fonctionnant ensemble, avec un petit coup de main a distance je devrais pouvoir me dépatouiller!

oui.. ce fofo a l'air désert , c'est dommage..
yann67600
Novice

Messagepar Epy » Mer 18 Mai 2016 18:07

Le forum s'est vidé c'est vrai, mais peut-être qu'on parviendra à le faire revivre d'ici quelques temps.
Epy
Taggeur de 23 pouces

Messagepar guigui668 » Jeu 19 Mai 2016 19:50

possible !
[$splinter$]
Hyste en Boules
back to the 90's in e30 convertible!
guigui668
Interjectionniste à répétition

Messagepar Guesn » Jeu 26 Mai 2016 12:24

sur top achat tu peux monter une petite config suffisante pour l'usage pour 130€
Image

après il te faut une alim spéciale pour carpc.
genre M2 ou M3 chez cartft.

si tu est bricoleur tu peux te faire un boitier sur mesure pour mettre ton pc où tu veux.

tu peux trouver une image de ton intérieur exact ?
avec un peu de chance tu pourrais trouver la partie qui tiens justement le GPS en pièce détachée pour y intégrer ton nouvel écran.
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar yann67600 » Ven 27 Mai 2016 09:37

sa c'est super sympa merci!
donc tous ses composant vont ensemble ont est bien d'accord?
par contre si je ne me trompe il n'y a pas d’écran dans la liste , donc il faudrait rajouter un écran tactile et une alim, c'est bien sa?

en fait le boitier qui tiens le gps origine est d'un seul tenant... le bas de la boite est direct dans la planche de bord ... et a mon avis trouver un boitier qui encadrait le gps origine sa va être dur.. faudrait un gps HS lol.
yann67600
Novice

Messagepar Guesn » Dim 29 Mai 2016 18:23

oui le matériel indiqué fonctionne sans se poser de question, juste à l'assembler.

après il faut en effet un écran et une alim.
pour l'alim quelque chose comme ça c'est très bien
http://www.cartft.com/catalog/il/574

et pour l'écran
http://www.cartft.com/catalog/il/442

un membre à récemment mis ça en avant mais pas de retour sur le produit pour le moment.
http://fr.aliexpress.com/item/Tontec-7- ... wVersion=2

il faut bricoler un peu pour lui faire un boitier mais ça peut être un avantage vu que tu dois trouver un moyen d'intégrer ça dans ton tableau de bord.
Guesn
Floodeur Irrécupérable

Messagepar yann67600 » Lun 30 Mai 2016 08:43

oui j'avais vu le lien d'aliexperess, d’ailleurs il vendent a par le boitier qui va avec l’écran.
du coup manquerai plus qu'un module wifi( pour qu'il puisse choper la 3g de mon téléphone en connexion partagée) et un module gps... mais la note commence a monter lol !

en tout cas merci de ton aide
yann67600
Novice

Retourner vers Projets en cours