Dashcam USB

Dashcam USB

Messagepar SurPriseS » Ven 17 Aoû 2012 16:29

Bijour !
Jviens de tomber la dessus, ça fait un moment que je me dit qu'une dashcam pourrais être utile un jour en voiture...

http://www.curioustech.net/minicam.html

Donc la dashcam, kécécé !
Une caméra embarqué, cher à nos amis russe (entre autre) qui film continuellement la route, je suis pas sur de la légalité des 'preuve' à charge grâce à ce genre d'appareil en France, mais je me dit que ça peut être utile avec certaine personne de mauvaise fois !

Donc, ce log permet :
- Affichage des données GPS et ODB en incrustation
- Découper les vidéo toutes les x minutes et de ne garder que x vidéo (histoire de pas avoir 3 semaine de vidéo sur son disque pour rien...

Avec une webcam de bonne qualité en 720 ou mieux 1080, on doit avoir un truc sympa ! Par contre aucune idée du besoin matériel de ce genre de logiciel...

Si y'en as qui on testé
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Dashcam USB

Messagepar Epy » Ven 17 Aoû 2012 19:01

Vu les débiles profonds que je croise moi aussi, ça m'était venu à l'esprit.

Il me semble avoir lu quelque chose sur l'incrustation vidéo il faudrait que j'essaie de le retrouver (ça doit faire quelques mois)
Epy
Taggeur de 23 pouces

Dashcam USB

Messagepar topjohn » Ven 17 Aoû 2012 22:02

ouais c'est pas mal comme truc, ça peux être utile effectivement lors d'un gros problème.

par contre ça sert à rien de filmer en HD pour ce genre de chose.
topjohn
Nouveau Jules Verne

Dashcam USB

Messagepar SurPriseS » Ven 17 Aoû 2012 22:10

Si pour la lisibilité des plaque

C'est pas forcément pour un accident, mais pour un délit de fuite par exemple
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Dashcam USB

Messagepar GoRe » Lun 20 Aoû 2012 09:27

Je crois qu'il y a des applis smartphone pour ca aussi, ca pourrait devenir assez répandu comme principe.
GoRe
Administrateur

Dashcam USB

Messagepar zenman94 » Lun 20 Aoû 2012 13:28

Il me semble qu'en France, sur la voie publique aucune vidéo ne peut être reçue comme preuve de quoi que ce soit, car cela va à l'encontre de la CNIL, ou alors il faut que les caméras soient signalées. Les magasins ne films d'ailleurs jamais vers l’extérieur, idem dans une maison, seul ce qui se passe dans un terrain privée peut être filmé.

Si cela s'applique aussi aux voitures, ce genre de DashCam ne servira absolument à rien. Je me demande si en Russie, les conducteurs n'ont pas des réductions d'assurance s'ils possèdent ce genre de caméra.
zenman94
Taggeur de 23 pouces

Dashcam USB

Messagepar SurPriseS » Lun 20 Aoû 2012 15:07

Pas forcément recevable devant un juge, mais ça peut marcher apparemment pour les assurances (d'après mes recherches).

Et c'est autorisé pour je sais plus quelle raison... (toujours d'après mes recherches)
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Dashcam USB

Messagepar zenman94 » Lun 20 Aoû 2012 15:46

Oui les assurances c'est surement différent, vu que ça se joue assurance contre assurance. Maintenant faut vraiment que ça se passe devant toi, et généralement si ça se passe devant toi, c'est toi qui est en tord...
zenman94
Taggeur de 23 pouces

Dashcam USB

Messagepar SurPriseS » Lun 20 Aoû 2012 19:29

ça peut apporté des preuve quand même, un refus de priorité par exemple. Sur un carambolage du peut prouver que tu t'es bien arrêter et que c'est le mec derrière qui ta pousser...
Récemment, un copain à assister a un délit de fuite, sur le coup il à pas eu le reflex de noté la plaque, avec ça, il l'aurais eu

Par contre j'ai aucune idée en France du 'niveau' de preuve que cela peut fournir...

Après, une vrai dashcam est mieux, surtout que certaine film même voiture arrêté grâce à un détecteur de mouvement, pratique si un mec te rentre dedans sans laisser d'adresse...

Bon, après, si on est parano, il en faut, avant arrière et sur les cotés, mais bon
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Dashcam USB

Messagepar zenman94 » Lun 20 Aoû 2012 20:40

As-tu essayer de demander à ton assureur, ça serait intéressant de savoir si ça peut aider
zenman94
Taggeur de 23 pouces

Dashcam USB

Messagepar SurPriseS » Lun 20 Aoû 2012 21:06

c'est mon cousin et il est en vac, jlui demanderais de se renseigner...
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Dashcam USB

Messagepar coaxial » Mer 17 Oct 2012 10:51

Bonjour les gens

Et !!!!  ça peut aussi m'intéresser un truc de ce genre pour ma maquette de sous-marin , voir mon sujet à la suite du carmédiabreak
http://www.carmedia.org/forum2.php?config=cm&numforum=&topic=739&page=18&basdepage=oui#bas

merci d'avance , en fait j'aimerais créer un frontend adapté à cette utilisation à partir d'un truc existant et sipossible modifiable , bien entendu  
quand nous aurons tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson ..........................
coaxial
Marathonien du Clavier

Dashcam USB

Messagepar Mcik » Jeu 18 Oct 2012 09:17

De mémoire les règles changent suivant d'ou l'on film/photographie, sur la voie publique on peut filmer/photographier la voie publique (en général sans viser une personne déterminée) mais pas l'intérieur d'un lieu privé (j'ai lu une affaire ou un resto avait collé un procès à un photographe pour avoir pris en photo son restaurant pour en faire des cartes postales, les tribunaux ont décidés que tant que l'on ne voyait pas des éléments seulement visibles de l'intérieur, il n'y avait pas d'atteinte). Dans un lieu privé on peut filmer/photographier avec l'accord du propriétaire.
Ce n'est pas la jurisprudence qui manque à ce sujet (paparazzi & co).

Par contre, l'admissibilité des preuves change au civil et au pénal, au civil je crois que SI LA VIDEO EST ACCEPTÉE (il faut que le défendant eu été informé qu'il était filmé), elle ne le peut qu'en tant que présomption judiciaire, (il y a une hiérarchie des preuves à respecter et la présomption arrive en avant dernier) en revanche au pénal, la preuve est libre, il n'y a pas de hiérarchie, c'est au juge d'en fixer la valeur.

J'ai un schéma très bien fait (par moi-même ) à ce sujet si ça en intéresse certains.    

Message édité par mcik
Mcik
Interjectionniste à répétition

Dashcam USB

Messagepar SurPriseS » Jeu 18 Oct 2012 09:55

Je suis fatigué, et j'ai rien compris
SurPriseS
Postillonneur à clavier

Retourner vers Utilitaires